Musique urbaine : la chanteuse germano–congolaise Solina Julie lance son single « Telema bouger »

Kinshasa, 10 janvier 2024 (ACP).- « Telema bouger » est le titre phare du nouveau single qu’a lancé, mardi, la chanteuse germano-congolaise Solina Marie Julie sur le marché international de la musique urbaine, a appris l’ACP d’un communiqué.

« Le bureau de la chanteuse Solina informe les mélomanes de la bonne musique que le nouveau single « Téléma bouger »   est déjà disponible sur toutes les plateformes numériques de téléchargement des musiques», a-t-on lu dans le communiqué signé Christine Kern, manager de l’artiste.  

Et d’ajouter : « les fans peuvent aussi visualiser la vidéo de la chanson « Téléma bouger »  dans les différents comptes et pages officielles de l’artiste au niveau des réseaux sociaux, à savoir : You tube, instagram, tic-toc et facebook ».

Sur le plan artistique, a renseigné le document, l’œuvre a été enregistrée et travaillée à Kinshasa avec le concours d’un jeune « beatmaker » et précurseur du mouvement de la nouvelle génération de la musique urbaine à Kinshasa.

« La musique est composée des sonorités vibrantes proposées accompagné d’un beat authentique qui motive la danse. Comme son titre l’indique, « Telema bouger » est une chanson dansante  qui est caractérisée par des paroles et une d’ambiance typique », a-t-il souligné.

Et de poursuivre : « L’artiste offre des textes attirants à travers sa voix suave soutenue par une rythmique moderne. Il s’agit d’une animation irrésistible en mode solo concoctée dans le style afrobeat qui reste un rythme dénominateur de la musique ».

Née à Munich en Allemagne et grandie à Ibiza en Espagne, en passant par Londres pour faire ses études. Solina Julie a des racines congolaises à travers sa mère qui est originaire des provinces de l’Equateur et du Kasaï.

Grâce à sa voix mélodieuse et sa vivacité sur la scène, elle s’est vite révélée et considérée comme une étoile montante de la musique urbaine en RDC. Au-delà de sa belle voix,  Solina est une auteure-compositrice qui chante en français, Lingala, espagnol, allemand et anglais. Elle regorge un potentiel énorme que les fans pourront apprécier à travers son nouveau single.

« Téléma bouger » est la deuxième chanson de la jeune chanteuse germano-congolaise après le titre « Bébé ça va » lancé en 2022 qui consacre l’engagement de sa carrière musicale professionnelle.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet