Kinshasa, 07 novembre 2023 (ACP). – Près d’une vingtaine de véhicules de différentes marques seront dotés au ministère de la Culture, arts et patrimoine de la République démocratique du Congo, pour assurer et renforcer la mobilité des agents et cadres, a-t-on appris mardi dans un communiqué.
« On est venu pour signer un contrat avec la ministre sur la dotation de près d’une vingtaine de véhicules de différentes marques qui seront livrés dans 45 jours en faveur des agents et cadres afin de faciliter leur mobilité dans l’exercice de leur travail », a déclaré Jacky Kazadi , directeur général de la société « Sada Motors » .
Et d’ajouter : « C’est des véhicules qui vont servir que ce soit dans les campagnes ou en villes, puisque la plupart sont des 4×4. Nous pensons que ce sera en tous lieux adéquats et conformes aux attentes ».
Le ministère de la Culture, arts et patrimoines a lancé récemment, un appel d’offre international pour l’acquisition des véhicules terrestres afin de renforcer le travail des cadres tout en facilitant le service de scènes et d’événementiels de la culture.
Selon la même source, un bon nombre de ces engins seront affectés au secrétariat général et au Musée national de la RDC. « Sada Motors » est un concessionnaire distributeur des véhicules qui offre un service après-vente complet pour toutes marques et dispose d’ateliers de réparation, en mécanique générale, en pneumatique, en carrosserie d’un magasin de pièce rechange et d’une cabine de peinture à Kinshasa. ACP/Kayu