Bukavu, le 21 septembre 2024 (ACP).- La 3troisième éditons du festival Amani (paix) regroupant des artistes gospel congolais, rwandais et burundais a été lancée solennellement samedi dans l’amphithéâtre de la communauté Sant ‘Egidio à Bugabo dans la ville de Bukavu (Est de la RDC), a appris l’ACP de source religieuse.
‘’Nous sommes ici pendant deux jours pour véhiculer les messages de paix et cohésion sociale, des valeurs essentielles pour notre région des grands lacs. C’est aussi une opportunités pour accueillir chaleureusement nos voisins Rwandais et Burundiais’’, a déclaré Giresse Musafiri coordonnateur de Umoja vision qui organise cet festival
L’organisation de concours des chants pour la paix et la création de 100 emplois pour le groupe gospel après une sélection sont parmi les innovations de ce festival qui attend accueil environ 8000 personnes selon le comité organisateur qui salue le soutien technique et financier de la coopération suisse, Enabel et l’Institut français, signale-t-on.
La précédente édition du festival avait avait enregistré la présence de 3000 personnes agrémentées par des chanteurs catholiques, protestants, néo- apostoliques et autres kimbanguistes.
ACP/