Kinshasa, 12 août 2022 (ACP).- La structure photographique «Anas Vision» a annoncé la tenue de la 3ème édition du festival photo dénommé «Solola Foto» sous le thème «La photographie comme un outil de sensibilisation en milieu scolaire», prévue du 15 au 19 août 2022 au centre culturel Mbongi’eto, situé dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa, rapporte un communiqué de cette structure parvenu vendredi à l’ACP.
Organisée en marge de la Journée internationale de la photographie célébrée le 19 août de chaque année, « Solola Foto » est un évènement initié par la photographe professionnelle Anastasie Langu Lawinner, laquelle œuvre dans la promotion de la photographie en RDC, renseigne la source.
Ce festival mettra en exergue la photographie autour des activités telles que des expositions, ateliers, danse, théâtre et remise des brevets, sous la responsabilité du photographe français Pierre Vanoni, dans l’objectif de réunir les passionnés de ce secteur dans un climat de partage d’expérience avec les amateurs ainsi que les professionnels.
La même source souligne que cette édition se démarquera des précédentes par son organisation dans un coin reculé de la ville pour former les jeunes qui sont parfois en manque d’encadrement et d’orientation en vue de favoriser l’inclusion sociale. Signalons que « Anas Vision » a déjà réalisé plusieurs formations d’encadrement des jeunes dans le domaine des multimédias, précisément dans la photographie.
ACP/Kayu/SGB/TKM