Tshopo : organisation à Kisangani de la deuxième édition du festival au-delà des étoiles

Kisangani, 1er Juin 2023 (ACP).- Le festival « Au-delà des étoiles de Kisangani » en République démocratique du Congo dans sa deuxième éditions, sera organisé sous le thème: «Kisangani no colors » a annoncé jeudi à l’ACP, M. Gustave Ekambu, directeur général de Zfilms entertainment.

« Au-delà des étoiles est un festival de l’unité, de l’espoir, de l’amour dans la paix. Il y a 23 ans jour après jour, des coups des balles ont endeuillé nos familles. Beaucoup d’entre nos frères et sœurs ont été enterrés dans des fosses communes. Cette guerre de 6 jours a touchée toutes les races, n’épargnant originaires et nons originaires, ni riches ou pauvres », a-t-il fait remarqué par rapport à la thématique.

Et d’ajouter, «Ce festival sera une programmation hybride et originale de la musique et danse folklorique, avec quatre grands groupes de Kisangani. Mais aussi de la musique urbaine avec les artistes Boyomais et de l’extérieur accompagné d’humour, de dessin (art plastique), d’exposition avec plus de 100 jeunes danseurs urbains de Kisangani, qui feront un groupe pour une danse ».

Cette deuxième édition, a renchéri, la source, sera organisée le samedi 29 juillet 2023 à Mangobo au terrain Otraka par Zfilms entertainment, avec son centre culturel Allô Vijana sous le haut patronage de la Gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu.

Pour la première édition organisée en juin 2022 à Kisangani en mémoire des victimes de guerre de six jours, plus de 250 artistes confondus : musiciens, humoristes, peintres, cinéastes, danseurs, ont défilé durant sept jours d’activités devant plus de 53006 personnes. Les victimes de cette guerre ayant opposé deux armées étrangères à savoir ougandaise et rwandaise, ont fait leur propre témoignage dans le programme de « Free testify« . ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet