Kinshasa, 10 septembre 2024 (ACP/APS).- Le président de la République italienne a félicité son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat à la tête du pays, selon un communiqué de la Présidence de la République cité mardi par l’Algérie presse service.
“Le président de la République italienne, M. Sergio Mattarella, a félicité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat présidentiel, lui souhaitant plein succès au service de ses concitoyens, et réaffirmant les liens profonds et exceptionnels d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays, dans un cadre stratégique régulièrement entretenu par un dialogue politique harmonieux”, a – t – ont lu.
“Le président italien a ajouté, dans son message de félicitations, que l’avenir prometteur entre les deux pays permettra de développer les excellentes relations bilatérales mais aussi de renforcer la coopération sur les plans régional et international, tout en exprimant le souhait d’une rencontre entre eux dès que l’agenda des deux présidents le permettra”, a ajouté la source.
Présidentielle en Algérie : Hassani Cherif dépose un recours devant la Cour constitutionnelle
En outre, le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la Présidentielle du 7 septembre 2024, Abdelaali Hassani Cherif a déposé mardi, un recours devant la Cour constitutionnelle concernant les résultats préliminaires de ce scrutin annoncés dimanche dernier par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi en faveur de president sortant Abdelmadjid Tebboune.
M. Hassani Cherif s’est rendu à la Cour constitutionnelle accompagné de son directeur de campagne, Ahmed Sadouk.
Pour rappel, M. Hassani Cherif avait affirmé, en conférence de presse lundi dernier, que les chiffres présentés par l’Autorité nationale indépendante des élections étaient « imprécis » et « ne correspondaient pas aux procès-verbaux de dépouillement obtenus par le MSP auprès des délégations de wilaya de l’ANIE », précisant qu’il comptait « saisir la Cour constitutionnelle ».
Les directions de campagne des trois candidats à la Présidentielle du 7 septembre avaient publié, dimanche dernier, un communiqué commun pour informer l’opinion publique que « des imprécisions, des contradictions, des ambiguïtés et des incohérences » avaient été relevées dans les chiffres lors de l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle. ACP/ C.L.