Agriculture : dix hectares exploités pour la culture des soja et Niébés à Kinshasa

Kinshasa, 25 mai 2023(ACP).- Dix hectares sont consacrés par l’ONG « Agriculture pour tous » à la culture des sojas et des niébés, dans les villages Monse, groupement de Kingakati , à 86 km de la route principale, a annoncé jeudi, à l’ACP , le coordonnateur de cette ASBL, l’Ir Ivon Lukamba.

« Dans l’ensemble, nous avons 10 hectares repartis de la manière ci-après :  6 hectares pour le soja et 4 hectares pour les niébés. L’ONG agriculture pour tous travaille dans l’objectif d’éliminer la faim, d’assurer la sécurité alimentaire, d’améliorer la nutrition et de promouvoir une agriculture durable comme recommandée dans l’objectif de développement durable 2 », a déclaré l’Ir Ivon Lukamba.

Les agronomes du secrétariat général au Développement rural réunis au sein de l’ONG « agriculture pour tous » font de la lutte contre la faim leur cheval de bataille en fonction de l’objectif poursuivi, en faveur de la population congolaise en générale et celle de Kinshasa en particulier afin que celle-ci ait accès à une alimentation saine, nutritive et suffisante, a dit le coordonnateur de l’ONG.

Le secrétaire général, au Développement rural Elvis Pekeyabo, s’est déclaré satisfait de cette initiative des agronomes de son secrétariat, avant de leur promettre de s’impliquer personnellement et de faire le plaidoyer auprès du ministre d’Etat, en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko pour un accompagnement, en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs assignés par l’ONG.

Le secrétaire général Pekeyabo et sa délégation composée notamment, du chef du projet d’appui au développement intégré de l’économie rurale (PROADER), Michel Disonama, ont visité le site, tout en encourageant les exploitants. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet