Boma : des travaux de traitement des points à temps lancés avant des fortes pluies

Boma, 06 novembre 2024 (ACP).- Les travaux de traitement des points à temps, consistant à remplir les trous par une couche de béton sur les grandes routes de Boma, au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont été lancés mercredi par le maire de Boma, a constaté l’ACP.

 « Nous sommes en train de traiter les points à temps. Nous en avons deux les plus importants. Nous commençons par celui de Koditra et nous finirons par celui qui est  à TM-frères. Ce sont des points à temps d’une distance de 2 mètres sur 7 à Koditra et 2 mètres sur 3 ici à TM-frères. Nous allons travailler pour résoudre ça et laisser la population circuler librement », a déclaré Oscar Khonde, chef de brigade de l’Office de voirie et drainage (OVD).

Ces travaux, qui commencent par le centre-ville, vont s’étendre sur toutes les grandes routes de cette ville au fur et à mesure que les moyens seront disponibles afin de garder ces infrastructures en bon état et permettre à la population de circuler en toute sécurité, a assuré Senghor Mbutuyibi, maire de Boma.

« Nous n’avons pas suffisamment de moyens, mais avec le peu qu’on a, on a lancé l’éclairage public dans la ville de Boma ; on devrait encore attendre que la hiérarchie nous donne un coup de pouce avec la rétrocession. Et après l’avoir reçue, cela nous a permis de répondre à l’état des besoins nous présenté par l’Office des voiries et drainage et repeindre le bâtiment de la Mairie. À la population de protéger les ouvrages d’intérêt public. Il y en a qui jettent les immondices et les bouteilles en plastique sur la chaussée et les caniveaux, c’est ça qui provoque la dégradation de la chaussée », a-t-il dit. ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet