Contrôle du nouveau permis de conduire: un moratoire accordé aux automobilistes  jusqu’au 30 juin

Kinshasa, 6 mars 2025(ACP).- Un moratoire pour l’obtention du nouveau permis de conduire a été accordé aux automobilistes œuvrant en République démocratique du Congo(RDC), par le ministère des Transports, voies de communication et désenclavement, selon un communiqué dudit ministère consulté jeudi par l’ACP.

« Le ministère des Transports, voies de communication et désenclavement informe l’opinion publique qu’un moratoire sur le contrôle des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce est accordé jusqu’au 30 juin 2025 » a- t-on lu. Selon ce communiqué, il est demandé à tous les requérants, âgés d’au moins 18 ans révolus, de se rendre au site de la Commission nationale de délivrance des permis de conduire (Conadep) le plus proche, en vue d’obtenir ce titre de sécurité conformément à la réglementation en vigueur.

Cependant, le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a appelé les services compétents à respecter cette mesure, afin d’éviter toutes formes de tracasseries routières durant cette période du moratoire. Il sied de noter que le dernier permis de conduire en République démocratique du Congo a expiré depuis 2017 et l’opération de délivrance du nouveau était lancée le 25 novembre 2024, par le  ministre Jean-Pierre Bemba.

Selon lui, l’obtention de ce nouveau permis de conduire est conditionnée par la réussite à des examens théoriques et pratiques par le requérant afin de réduire sensiblement la recrudescence des accidents et incidents liés aux erreurs de conduite dues aux facteurs humains. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet