Des discussions autour des actions favorisant le développement de la commune de Lemba

Kinshasa, 26 mai 2022 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba,  Jean Nsaka a échangé, jeudi dans son bureau de travail, avec une délégation des investisseurs italiens et des membres de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo, autour des actions favorisant le développement de sa juridiction.

Selon l’autorité municipale, cette délégation est venue contribuer aux actions communales axées à la lutte contre l’insalubrité dans toute la ville de Kinshasa et autres villes de la RDC, grâce à leur propre fond.

Nsaka a loué l’initiative et d’autres propositions venues de cette délégation italienne, avant de les encourager à tenir leur engagement, tout en les rassurant du soutien de son entité.

« Nous témoignons notre gratitude dans le souci de vous accompagner dans le programme Kinshasa-Bopeto initié par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka. Nous allons ensemble amener à bon port ces projets », a dit le bourgmestre.

De son côté, le représentant de la délégation italienne, Davide Aimeri, a indiqué que l’objectif de leur descente à la commune de Lemba consiste à tisser un partenariat  avec la ville de Kinshasa à travers ses municipalités dans le domaine de lutte contre l’insalubrité.

« Mais tellement que la ville est vaste, nous avons voulu pour cette raison commencer d’abord à la commune de Lemba. Nous allons commencer à renforcer la qualité du travail de la brigade communale de salubrité, après nous allons faire de même pour d’autres communes, car nous sommes une organisation qui travaille dans la collecte des déchets, de les recycler pour fabriquer plusieurs choses », a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs affirmé que ce projet prendra également en compte la participation des jeunes entrepreneurs du secteur dans les différents processus.

Dans l’optique de créer une usine de ramassage des déchets, a-t-il souligné, ces jeunes vont également faire une étude de formation pour évaluer des nouvelles idées dans les 24 communes de Kinshasa.

ACP/ ZNG/ RNL/ NIG/ MNI/ SGB/ TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet