Inauguration du pont Yombo dans la province du Kwango

Kinshasa, 23 novembre 2021 (ACP).– Le ministre provincial des Infrastructures  et travaux publics (ITP) représentant le gouverneur de la province du Kwango, Jean Marie Petipeti, a procédé ce weekend à l’inauguration du pont Yombo jeté sur la rivière qui porte le même nom, à près de 60 mètres du territoire de Kenge  dans la province du Kwango.

Le représentant du gouverneur qui a coupé le ruban symbolique, remercie Tharcisse  Matadiwamba Kamba Mutu, l’élu de Kenge qui a pensé à sa base pour solliciter un financement du  Fonds pour la promotion de l’industrie(FPI), afin de matérialiser cet ouvrage de franchissement de 10 mètres de longueur et 4 mètres de largeur construit en béton.

Il a, de ce fait, sensibilisé la population riveraine des quartiers environnants à la nécessité de ne pas faire de cet ouvrage un déversoir des déchets de toute nature.

Cette œuvre, a-t-il dit, va non seulement désenclaver la province du Kwango, mais aussi résoudre la problématique de ravitaillement de différents centres de consommations à travers le pays.

Ce pont facilitera la tâche des agriculteurs du territoire de Kenge  ou  les produits agricoles pourrissaient dans ces villages à cause de la dégradation de l’ancien pont.

« Ce pont est jeté sur la voie principale qui favorise les échanges économiques au Kasaï, à Kinshasa et aux environs avec ou sans voiture. Car il y a plusieurs décennies que ce pont a été écroulé. J’ai le plaisir de vivre cet événement. La construction du pont Yombo, c’est une victoire», a dit Me Matadiwamba, avant d’inviter sa base de Kenge d’en faire bon usage.

Les bénéficiaires ont remercié le ministre provincial pour la matérialisation de l’ouvrage dont les travaux étaient sous sa supervision. ACP/Zng/RNL/Thd/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet