Ituri : lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Komanda-Bunia sur la RN27

Bunia, 15 octobre 2021 (ACP).- L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, colonel Jean Siro Nsimba, a, au nom du gouverneur militaire, procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Komanda-Bunia longue de 75km sur la RN27, lors d’une cérémonie organisée au niveau de ce centre de négoce.

Il a indiqué que la concrétisation de ces travaux est la réponse positive de l’autorité provinciale par rapport à plusieurs doléances exprimées par les usagers de cette route qui, selon lui, se trouve actuellement dans un état de dégradation très avancé.

Le colonel Jean Siro Nsimba a appelé ses administrés à s’approprier ces travaux pour son bon déroulement afin que la fluidité puisse revenir sur cette route qui, d’après lui, a une importance économique pour la RDC en général, et l’Ituri en particulier. Pour sa part, Jean Bobo Mukeba, au nom du directeur provincial de l’Office de routes (OR), a précisé que ces travaux d’entretien vont consister à la suppression de, le rechargement partiel, reprofilage et l’assainissement, avant de lancer un appel pathétique au civisme routier aux usagers de cet ouvrage se traduisant par sa protection.

Jean Bobo Mukeba a rassuré les usagers de la RN27 que l’Office de routes est en train de s’investir de manière dévouée pour satisfaire à l’exécution de ces travaux qui ont un délai imparti de 90 jours ouvrables sauf imprévu lié aux aléas techniques ou climatiques.

Ces travaux sont financés par le gouvernement de la République à travers le Fonds d’entretien routier (FONER) dans le cadre du Programme d’entretien routier (PER)/2021.

La réhabilitation du Pont ituri

En outre, le directeur provincial de l’Office de routes, Ir Roger Dikongo Dia Dikongo, a annoncé que son service a réhabilité le pont« Ituri » situé à 82km sur la RN4 en territoire d’Irumu grâce à l’intervention de la brigade pont en provenance de Kisangani.

Il a déclaré que tous les éléments du tablier de cet ouvrage de 60 tonnes mesurant 124,7 mètres linéaires sont d’ores et déjà renouvelés facilitant ainsi une bonne circulation, laissant entendre que les travaux de réhabilitation de ce pont ont été financés par l’entreprise minière Alfamines. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet