Kinshasa, 20 décembre 2024(ACP).- La circonscription foncière de Bandalungwa, située au centre de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été dotée d’un nouveau bâtiment administratif moderne, selon un communiqué du ministère des Affaires foncières consulté vendredi par l’ACP.
« 24 ans après avoir partagé les mêmes locaux avec la circonscription foncière de Kasa-Vubu, la circonscription foncière de Bandalungwa vient d’être dotée d’un bâtiment administratif moderne dont la coupure du ruban symbolique a été faite par la ministre d’Etat chargée des Affaires foncières », a-t-on lu dans le document.
Le conservateur des titres immobiliers de cette circonscription, Mme Odia Ngalamulume Claudine, a, au nom de tous les agents et cadres, remercié la ministre d’État, ministre des Affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, pour l’octroi de ces nouveaux locaux qui vont significativement améliorer les conditions de travail.
De son côté, le secrétaire général aux Affaires foncières, Gérard Mugangu, a salué la bravoure et l’implication personnelle de la ministre de tutelle. Il a saisi l’occasion pour appeler les agents et cadres d’en faire bon usage.
La ministre Bandubola, qui a coupé le ruban symbolique, a fait observer aux bénéficiaires que les résultats ne peuvent être positifs que si les agents travaillent dans de très bonnes conditions.
Pour le directeur général adjoint des établissements Yetu, ce nouveau bâtiment est un espace moderne et fonctionnel qui compte en son sein une grande salle de réception, deux salles de réunion de 47 m2 chacune, douze bureaux de 24m2; deux zones de circulation (couloirs) espacées de 1,5m, quatre installations hygiéniques (2 pour hommes et 2 pour femmes).
En outre, on note la hauteur de sous plafond supérieur à trois mètres pour permettre une ventilation naturelle sans climatisation.
Ce bâtiment construit sur une superficie de 388 m2 au sol, comporte aussi un parking d’une capacité d’accueil de plus de 10 véhicules.
A travers ce nouveau bâtiment pimpant neuf, la ministre Bandubola est déterminée à assainir le secteur en redorant son image afin de maximiser les recettes et de réduire les conflits fonciers cela sous la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, implémentée par la Première ministre Judith Suminwa. ACP/JF