La création d’une raffinerie évoquée entre le ministère des Mines et la société minière Turque

Kinshasa, 09 novembre 2021 (ACP).- La ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, a échangé lundi avec une délégation de l’entreprise turque, Niziplioglu Kiymetli Madenler A.S qu’accompagnait le ministre du Commerce extérieur, Jean Lucien Mbussa sur le projet de création d’une raffinerie et d’une banque d’or en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mardi dudit ministère.

L’entreprise familiale turque qui était conduite par le président directeur, M. Murat Niziplioglu, auprès de la ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi, a fait savoir que l’entreprise œuvre depuis plusieurs années en Turquie et est spécialisée dans le domaine minier, ajoutant que le choix de l’implantation de l’entreprise en RDC est motivé par les ressources naturelles énormes regorgées en RDC qui, selon lui, doit être traitées pour améliorer sa valeur sur le marché international.

A en croire le président directeur de l’entreprise, cet investissement participera à l’amélioration des conditions sociales de la population congolaise par la création d’emplois et d’une entreprise proprement locale, qui va raffiner les minerais congolais au lieu de les envoyer à l’extérieur du pays. Ce projet priorise l’épanouissement des peuples congolais, a-t-il conclu. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet