Kinshasa, 31 janvier 2021(ACP).- L’Autorité de régulation des postes et des télécommunications de la République démocratique du Congo (ARPTC) vient de publier, la liste de 06(six) opérateurs postaux autorisés à établir et à exploiter leurs activités postales en RDC, indique un communiqué de presse de cette entreprise reçu samedi à l’ACP.
Selon le communiqué, il s’agit des opérateurs : Bolloré AfricaLogistic RDC; Bravo express; Comexasafrica; DHL international Congo; Geco-express ainsi quela SCPT SA. Ces opérateurs, souligne la source sont en ordre, conformément à la réglementation et aux prescrits de la loi en vigueur sur la poste en RDC.
Elle indique également que l’ARPTC appelle les autres opérateurs postaux non repris sur cette liste, à s’adresser à l’Autorité de régulation, munis des preuves de leurs titres administratifs, en vue de régulariser leur situation.
La même source souligne que l’ARPTC interdit formellement aux personnes physiques ou morales, et plus encore, les institutions publiques, les opérateurs économiques, les corps diplomatiques ainsi que les organismes internationaux, de souscrire ou d’accorder tout marché lié aux opérations postales aux entreprises non reprises sur cette liste. ACP/CL/May