Le Conseil d’administration de l’Autorité de l’aviation civile présente l’agenda de  ses activités pour 2023

Kinshasa, 22 décembre 2022 (ACP).- Le Conseil d’administration de l’Autorité de l’aviation civile/RDC (AAC/RDC), a fixé le calendrier de ses activités pour l’année 2023, au cours d’une réunion tenue mardi, sous la direction de son président Désiré Muwala – Bol – Makob Matala-Tala, rapporte cette structure dans un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.

« Le Conseil a décidé à cet effet, conformément à son règlement intérieur, de tenir ses réunions une fois le trimestre tant en séance ordinaire qu’en séance extraordinaire », stipule le même communiqué.

Les participants se sont ensuite, penchés sur l’examen d’un rapport sur les accidents et incidents survenus dans l’espace aérien congolais durant le dernier semestre 2022, avant d’annoncer le prochain audit de l’Organisation de l’Aviation civile (OACI). Ils ont, en outre, passé en revue le rapport de la Direction générale concernant le dernier sommet de l’Organisation internationale de l’Aviation civile tenu dernièrement au Canada. Lors des débats engagés sur ce point, le Conseil a mis un accent particulier sur les impacts attendus pour la RDC.

Auparavant, le Conseil avait examiné le règlement intérieur de l’AAC/RDC, lequel règlement, après débats et délibération, a été renvoyé à la prochaine réunion ordinaire prévue en début de l’année 2023 afin de permettre à la commission ad hoc de l’approfondir davantage.

Cette dernière réunion de l’année 2022 du Conseil d’Administration, rappelle-t-on, intervient, quelques semaines après la cérémonie de passation des pouvoirs entre le président du Conseil d’Administration sortant et son successeur, M Désiré Muwala – Bol-Makob Matala-Tala. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet