Le gouvernement décide de payer deux mois d’arriérés de salaires des agents de la SCTP

Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).- Le gouvernement a décidé de payer deux mois d’arriérés de salaires aux agents de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) à partir de mardi, a indiqué le ministre des Transports et voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga, lundi lors d’un échange au siège social de cette entreprise avec les travailleurs, a appris l’ACP du ministère des Transports.

Selon la source, l’annonce de cette mesure a motivé les agents de SCTP à reprendre le travail et lever la grève déclenchée il y a deux semaines à Kinshasa, aux ports maritimes de Matadi et à Boma.

Le ministre des Transports Okende a souligné, à l’occasion que la prise cette mesure témoigne de détermination et la volonté du gouvernement de relancer la SCTP.

Concernant la créance du gouvernement envers la SCTP évalué à 207 millions USD et la mesure de fermeture des ports privés et illégaux, le ministre des Transports a fait savoir que le gouvernement sous la conduite du Premier ministre Sama Lukonde est en train d’envisager des solutions durables pour un fonctionnement harmonieux de la SCTP en tant qu’une entreprise digne du Portefeuille de l’Etat.

Il a ajouté que le gouvernement, à travers le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, s’est résolu à privilégier l’approche dialogue pour décanter tout problème qui pourrait survenir entre le gouvernement et le personnel.

Le directeur général de la SCTP, Jean Pierre Bambi a quant à lui, salué l’engagement et la volonté du gouvernement à redresser la société. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet