Le ministre du Tourisme présente les immenses potentiels touristiques que regorge le pays en Espagne

Kinshasa, 02 novembre 2020 (ACP).- Le ministre du Tourisme, Modero Nsimba a présenté au sommet mondial sur le tourisme qui  s’est tenu du 26 au 27 octobre dernier en Espagne sur le “nouveau narratif”, les immenses potentiels touristiques que regorge la RD Congo, afin d’attirer plus d’investisseurs   et susciter de nouvelles fréquentations à la destination RDC, a appris mardi l’ACP dudit ministère.

La source relève que ces assises, qui ont réuni plusieurs dirigeants des institutions les plus influents pour envisager l’avenir du tourisme, avaient pour objectif d’organiser un débat sur les défis et les opportunités immédiats sur le tourisme.

La République Démocratique du Congo était représentée par le ministre  du Tourisme Modero Nsimba Matondo.

La source note que la ville de Barcelone est dynamique, diversifiée et inspirante qui envisage l’avenir comme une opportunité, sans pour autant laisser son héritage derrière elle.

La source laisse entendre que le tourisme est le secteur le plus touché par les restrictions de la pandémie, responsable de près de 11 % du PIB mondial, c’est aussi l’un des secteurs les plus dynamiques, capable de contribuer à la réactivation de l’économie mondiale grâce à sa capacité à impliquer pratiquement tous les secteurs productifs pour générer des processus de développement plus agiles, inclusifs et durables.

Pour le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, ce sommet représente une opportunité de repenser le développement du tourisme, en assurant une distribution plus équitable de ses bénéfices et en faisant progresser la transition vers une économie touristique neutre en carbone et plus résiliente socialement.

Ces assises ont connu la participation de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la fondation Advanced leadership et également la fondation INCYDE de la chambre des commerces espagnoles, signale-t-on.  ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet