Le prix d’un litre d’essence revu à la hausse dans les zones Sud et Est du pays

Kinshasa, 22 janvier 2022 (ACP)-Le prix d’un litre d’essence à la pompe vient d’être revu à la hausse dans la zone d’approvisionnement Sud, en se négociant à 2.495 FC et 2450 FC dans la zone Est, indique un communiqué du cabinet du ministre de l’Economie nationale.

Selon ce communiqué, la nouvelle structure de prix des produits pétroliers dans les parties d’approvisionnement Sud, les prix d’un litre de gasoil se négocie à 2490 (deux mille, quatre cent quatre-vingt-dix) FC, le pétrole à 2050 (deux mille cinquante) FC tandis que dans la zone Est, le litre de gasoil coûte 2.400 (deux mille, quatre cents) FC et de pétrole à 1950 (mille neuf cent cinquante) FC.

Cette nouvelle structure des prix, indique la source, vise à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburants dans ces deux zones du pays.

Selon le communiqué, cette décision fait suite à l’évolution considérable des paramètres de la structure des prix des produits pétroliers à travers le monde.

Le ministère de l’Economie nationale a, à cet effet, rassuré que la structure de prix de la zone d’approvisionnement Ouest est en cours d’actualisation et sera publiée dans les prochains jours.

La publication de la nouvelle structure de prix tient compte de trois principaux paramètres, notamment le taux de change, le prix moyen frontière et du volume mis en consommation. ACP/Rnl/Cfm/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet