Les cadres et agents des régies financières du Maniema en atelier de renforcement des capacités

Kindu, 09 Novembre 2021(ACP).- Les cadres et agents des régies financières, dont ceux de la DGDA, de la DGRAD, de la DGI ainsi que ceux de différentes  banques commerciales ouvertes au Maniema sont en atelier de renforcement des capacités depuis lundi 08/11/2021 dans la salle Saint Joseph.

A cette occasion, Mpengele Papy, expert et facilitateur, a indiqué que l’objectif de cet atelier est d’outiller les cadres du secteur financier de la province du Maniema afin d’améliorer la perception des recettes de l’état, avant d’annoncer l’installation des nouveaux logicielles du ministère de finances dans des régies financières pour la maximisation des recettes par le système informatique grâce à la transparence dans la gestion.

Pour lui, la formation de ces cadres en prévision de l’installation bientôt de ces logicielles est une assurance que les taxes et impôts payés par les contribuables congolais entreront effectivement aux trésors publics provincial et national, selon le cas, au bénéfice des investissements pour le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet