Les travailleurs congolais œuvrant chez les Indo-pakistanais et libanais en grève mardi à Kinshasa

Kinshasa, 17 août 2021 (ACP).- Les travailleurs congolais œuvrant dans le secteur de commerce en gros chez Indo-pakistanais et libanais, ont déclenché un mouvement de grève  mardi pour réclamer l’amélioration des salaires ainsi que la prise en compte des heures supplémentaires, a appris l’ACP le même jour de ces travailleurs.

Ces travailleurs congolais ont fermé les portes des magasins empêchant ainsi les opérateurs économiques Indo-pakistanais et libanais et les clients à accéder dans ces lieux de négoce.

Ils ont précisé que  ce mouvement de grève va s’étaler sur une période de trois jours, en attendant un aboutissement des négociations avec heureux avec leurs employeurs à travers leur syndicat.

Les autres travailleurs œuvrant dans des sociétés des opérateurs économiques congolais ont, par ailleurs, rejoint leurs collègues dans ce mouvement de grève pour que la solution soit trouvée dans l’ensemble.

Pour rappel, les travailleurs œuvrant dans le secteur de commerce à Kinshasa avaient déjà observé une grève au cours de l’année 2020 pour réclamer l’application du Salaire Minimum Garanti (SMIG) que le gouvernement avait fixé pour l’ensemble des travailleurs congolais. ACP/Zng/Fmb/thd  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet