L’investissement dans l’agriculture au centre d’une conférence  le 10 septembre prochain à Likasi

Kinshasa, 05 septembre 2022 (ACP).– L’association sans but lucratif, « Agro phyto business (APB) », organise une conférence axée sur les nouvelles stratégies de l’investissement dans l’agriculture intensive, le 10 septembre prochain, dans la commune de Likasi, située  dans la province de Haut-Katanga, a appris lundi ACP, d’un de ces organisateurs joint par téléphone.

Selon le coordonnateur de l’APB, Joyce Bwanya, l’objectif de la conférence  est de conscientiser la jeunesse du Haut-Katanga, aux nouvelles stratégies de l’investissement dans l’agriculture sans la prise de risque afin de leur amener à découvrir les opportunités d’affaires qui se trouvent dans ce domaine.

M. Joice Bwanya a fait savoir que la nécessité de faire voir à la jeunesse du Haut-Katanga, d’autres perspectives qui peuvent leur rendre productive sans passer par le cuivre et le cobalt exploité dans leur contrée figure à la base de cette rencontre.

Pour lui, il prévoit certaines notions en agriculture liées à son expertise, afin d’inspirer les participants et de leurs transposer dans le jargon des investisseurs puissants dans la sphère de l’agriculture en RDC.

Il est nécessaire que la jeunesse congolaise comprenne les avantages cachés dans le monde d’agriculture aux fins de promouvoir une génération des investisseurs résolus en RDC, a-t-il dit.

L’APB est une association locale dont la mission consiste à promouvoir l’entrepreneuriat agricole en RDC, note-t-on.

ACP/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet