Ministère des Transports : atelier sur la problématique des transports en commun à Kinshasa

Kinshasa, 02 sept. 2020(ACP).- Les experts du ministère des Transports et voies de communications, les intervenants des structures tant publiques que privées évoluant dans ce secteur réfléchissent, depuis lundi à Kinshasa, sur le thème de la « Problématique des transports en commun dans la capitale », indique la cellule de communication dudit ministère dans un communiqué reçu mercredi à l’ACP.

Selon la source, cette séance de travail rentre dans le cadre des travaux préparatoires de l’atelier proprement dit, sur le même sujet prévue du 07au 15 septembre 2020 à Kinshasa.

Ces travaux ont consisté principalement en la sécurité du transport public, en la modernisation, à la relance du transport ferroviaire, à la régulation de la circulation routière, à la réglementation et identification des motos taxis, ainsi que, à la reconnaissance juridique de  l’ASBL dénommée ASSMOTA (Association des motos Taxis).

Pour le directeur général du Groupe d’études des transports (GET), Jean Kanzombolo Kazanga, cette  séance de travail a permis de mettre à jour des termes de référence qui serviront de fil conducteur lors des assises proprement dites.

 Il a exhorté les participants à produire des recommandations pertinents devant contribuer à améliorer la desserte en transports à Kinshasa, ajoutant que la fluidité de la circulation est l’une des préoccupations du gouvernement au plus haut niveau.

Ont pris part à cette réunion, outre les experts du ministère des Transports  les représentants  de la Société de transports du Congo (Transco), la Police des circulations routiers (PCR), l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), la Société commerciale des transports et des ports (SCPT), Association des propriétaires des Véhicules du Congo (APVCO), et l’Association des taxis motocyclistes (ASSMOTA) appelé communément (Wewa). Ces travaux préparatoires sont supervisés par la GET, lesdits travaux préparatoires sont supervisés par le directeur général de GET, rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet