Nord-Kivu : Grogne des vendeurs grossistes de braises à Goma

Goma,26 août 2020(ACP).- Les vendeurs de braises de la ville de Goma ont entamé mardi un mouvement de grève pour protester contre l’ajout de quelques nouvelles taxes qu’ils jugent de trop contre la bonne marche de leurs activités, a appris l’ACP du président de cette association.

Selon lui, au-delà des taxes qu’ils payaient avant, il leur a été ajouté trois  de surplus, alourdissant ainsi leurs charges vis-à-vis des redevances dues à l’Etat. A l’en croire toujours, ces taxes viennent d’être instituées par le gouvernement provincial pour des mobiles qu’ils ignorent à forte raison qu’elles n’existaient pas avant.

Ces dernières, a-t-il indiqué, pèsent énormément sur le coût de leurs activités et ne leur faciliteront pas la tâche de bien exercer leurs activités commerciales.

Il a enfin appelé les autorités provinciales, à bien vouloir revoir cette nouvelle nomenclature, et leur convoquer pour un entretien visant à trouver des issus favorables et bénéfiques à chaque partie intervenant dans ce secteur, pour lever la grève amorcée. Cette grogne, signale-t-on, ne va pas tarder à se faire sentir dans les ménages de la ville de Goma où plus de 70% d’entre eux utilisent ces produits pour la préparation de leurs aliments. ACP/ Zng/KJI/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet