Ouverture de la 31ème  session de la conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

Kinshasa, 27 oct. 2020 (ACP).-Les pays africains membres de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO)  ont démarré, lundi, leur réunion de travail virtuel, dans le cadre de 31ème session de la Conférence régionale pour l’Afrique.

Dans son mot de circonstance, le directeur général de la FAO, Qu Donguy,  a fait savoir que la pandémie de COVID-19 a jeté une lumière crue sur les inégalités et les vulnérabilités qui existent en Afrique et a posé aux systèmes alimentaires du continent des problèmes sans précédent, malgré la lutte menée par les agriculteurs de toutes tailles pour continuer à produire et à fournir de la nourriture pour tous.

Avant même que la pandémie ne frappe, la faim était déjà en augmentation dans la région, a-t-il ajouté, avant d’inviter les pays africains à promouvoir l’innovation, la solidarité, la cohérence et un partenariat solide pour relever ce défi.

C’est dans de ce sens, a-t-il révélé que la FAO réunit ses membres africains, de l’Angola au Zimbabwe, ainsi que des représentants des organisations partenaires, du secteur privé, de la société civile et d’autres parties prenantes pour la 31ème session de la conférence régionale de la FAO pour l’Afrique.

Selon lui, l’objectif de cette rencontre est de débattre des questions prioritaires pour l’alimentation et l’agriculture sur le continent alors que la Fao avance à grands pas des échéances fixées pour atteindre l’Objectif de développement durable (ODD) d’ici 2030 visant à éliminer la faim et assurer la sécurité alimentaire ainsi que les cibles de Malabo de l’Union africaine sur la sécurité alimentaire et la nutrition d’ici à 2025.

Pendant trois jours, soit du 26 au 28 octobre 2020, ces assisses qui se déroulent en ligne en cause de la COVID-19, permettront aux pays africains membres de la FAO de se joindront aux pays observateurs, aux partenaires du développement, aux groupes de la société civile et au secteur privé pour définir la voie à suivre pour sortir le continent de la dégradation actuelle de la sécurité alimentaire. ACP/Fng/Zng/May/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet