Rareté de l’eau potable au quartier Ndanu dans la commune de Limete

Kinshasa, 28 mai 2023 (ACP). – Une rareté d’eau potable s’observe depuis plus de six mois dans le quartier Ndanu dans la commune de Limete à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP des résidents 

« Nous avons un problème d’eau potable dans notre quartier, c’est depuis plus de six mois que nous vivons cette situation et pour avoir de l’eau, il faut attendre vers une heure ou deux heures de la nuit pour voir l’eau couler aux robinets », a déclaré Joseph Owaka, un retraité de l’Office congolais de contrôle (OCC).

 « Nous en tant que femmes, nous ne savons plus quoi faire, avant de sortir comme au retour, on doit aller à plus d’un kilomètre pour chercher de l’eau et, pourtant nous sommes à quelques mètres de l’usine de captage et de traitement d’eau de N’djili », a dit Mme Denise Yoka, une ménagère habitant le même quartier.

Les habitants de ce quartier appellent aux autorités compétentes et aux responsables de la REGIDESO de faire leur mieux pour améliorer la desserte en eau potable dans ce quartier.

Selon la REGIDESO, les travaux d’adduction d’eau dans de nouvelles agglomérations qui n’étaient pas desservis est cause majeure car, les travailleurs sont obligés de couper la desserte pour travailler à sec et rétablir la desserte une fois que les travaux sont achevés.  ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet