Viabilisation de la Zone économique spéciale de MUSIENENE évoquée à Kinshasa

Kinshasa, 26 mai 2023 (ACP).- La viabilisation de la Zone économique spéciale de Musienene, au Nord Kivu en République démocratique du Congo a été au centre d’une réunion vendredi à Kinshasa entre le ministère de l’Industrie et la société « DOTT SERVICE », a indiqué Rao Purushotham.

« Nous avons eu une réunion avec le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya sur la viabilisation de la zone économique spéciale de MUSIENENE, au Nord Kivu ; nous sommes une société spécialisée dans le développement des Zones économiques spéciales en Ouganda ;Ma société indienne DOTT SERVICE est prête à accompagner l’opérationnalisation de la Zone Économique spéciale de Musienene basée dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu »,a déclaré Rao Purushotham, Business  Développement Manager de la société  DOTT SERVICE.

Il a également fait savoir que sa société est très attirée par le marché que représente la République Démocratique du Congo avec ses 100 millions de consommateurs.

Le modèle fait en Ouganda dans le développement des Zones économiques spéciales sera dupliqué en République démocratique du Congo. A cet effet, a dit Rao Purushotham, le ministre de l’Industrie est invité à Kampala pour se rassurer des capacités techniques et financières de DOTT SERVICE.

Au nom du Président de République, Félix Antoine Tshisekedi  et du gouvernement congolais, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya  a rassuré ces opérateurs économiques de la protection et des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre une Zone économique spéciale.

Cette société est déjà présente en RDC dans le domaine des infrastructures avec la construction de la route Kasindi-Beni-Butembo et travaille avec les entreprises congolaises notamment BECNK d’Achillle Kaholongu et Congo Sécurité Solutions de Déodat Manzekele.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet