RDC-Chine : séminaire sur la normalisation des produits agricoles au profit d’experts congolais

Kinshasa, 20 juillet 2023 (ACP).- Un séminaire sur la normalisation des produits agricoles au profit d’experts de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) de la République démocratique du Congo, est organisé à Changzhou, en Chine, a appris l’ACP jeudi dans un communiqué.

« Ce séminaire est organisé pour aider les opérateurs économiques congolais à se conformer aux différentes normes promulguées dans le document publié en octobre 2021 par le conseil d’affaires d’état chinois. Cette démarche permettra aux producteurs congolais et aux produits made in Congo de pénétrer au mieux le marché chinois »,  a déclaré le directeur de développement de produit et assistance technique  à  l’ANAPEX, Thythy Nsumbu, dans son intervention.

Pour une importation annuelle de la Chine de plus de 3.953 milliards de dollars américains, a précisé M. Nsumbu, la RDC est prête à occuper une place de choix sur le marché chinois. Voilà pourquoi il était impérieux pour l’ANAPEX de s’enquérir de diverses normes requises pour ce marché, a-t-il affirmé.

A cet effet, l’ANAPEX se positionne comme le pont entre les investisseurs et les producteurs congolais pour promouvoir l’industrie locale de l’emballage.

A l’issue de ce séminaire,  l’ANAPEX pourra à son tour édifier les producteurs et exportateurs sur ces exigences afin de rendre les produits made in Congo fiables, compétitifs et de fructifier l’écosystème de l’exportation en RDC, a-t-il précisé.

Cette formation, selon lui, pourra également capitaliser les contrats signés après l’Expo Chine-Afrique de Changsha.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet