RDC: un modèle d’investissement immobilier intégrant l’autonomisation énergétique encouragé (ministre des Ressources hydrauliques et électricité)

Kinshasa, 13 septembre 2024 (ACP).- Un modèle d’investissement immobilier intégrant l’autonomisation énergétique a été encouragé par le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, intervenant jeudi au forum économique et financier «Expo Béton», qui se tient à Kinshasa, en République démocratique du Congo. 

«Face à la pénurie, il est important et crucial d’encourager un modèle économique d’investissement immobilier intégrant l’autonomisation énergétique», a déclaré M. Teddy Lwamba, ministre des Ressources hydrauliques et électricité.

Le ministre Lwamba a expliqué qu’il s’agit de créer des bâtiments autonomes en production d’énergie, ce qui pourrait stabiliser la distribution électrique et pérenniser les investissements immobiliers.

Il a, à cette même occasion, édifié les participants à ce forum économique sur la demande croissante des grands projets immobiliers par rapport à la capacité des producteurs d’énergie.

Cependant, lors de cette troisième journée du forum Expo Béton, le ministre Teddy Lwamba a visité quelques stands où plus de 60 entrepreneurs des secteurs public et privé étaient installés au Centre Financier de Kinshasa.  

Le thème de l’énergie au centre de cette 8ème édition d’Expo Béton, qui a débuté le 10 septembre 2024 au Centre Financier de Kinshasa. 

Lancé en 2016 pour positionner la RDC parmi les pays émergents d’ici 2030 et dans le club des pays développés d’ici à 2050, Expo Béton/RDC est le plus grand salon de la construction, de l’habitat, des infrastructures, de l’énergie, du commerce et du transport multimodal pour les professionnels et les particuliers dans le pays. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet