(Rapport du ministère)
Kinshasa, 24 mars 2025(ACP).- Le taux d’exécution financière du projet de construction des rocades de Kinshasa en République démocratique du Congo s’est situé globalement autour 55,58% pour les 15,5 kilomètres sur une longueur totale de 63 km, selon le rapport du ministère des Infrastructures et travaux publics reçu lundi par l’ACP.
« Le taux d’exécution financière se situe globalement autour 55,58% estimé pour les 15,5 kilomètres », a-t-on lu.
Selon ce rapport, les travaux des rocades sud-est et sud-ouest sont prévus pour une durée trente (30) mois, et visent à construire 63 km revêtus de voirie urbaine, pour une route large de 20 mètres à deux voies deux bandes chacune moyennant des accotements aménagés de part et d’autres de la route.
« L’avancement physique des postes déclenchés depuis le début des travaux est estimé à 38% pour la rocade sud-sst, qui va de Ndjoku à Mitendi, et à 62,02% pour celle qui va de Mitendi à Mbudi, par rapport aux devis quantitatifs de chaque rocade », a précisé le rapport qui cite le ministre d’Etat des Infrastructures et travaux publics.
Il a, par ailleurs, relevé quelques défis dont la quintessence a été présentée au Conseil des ministres.
La construction des rocades fait partie des projets en cours d’exécution dans le cadre programme sino-congolais révisés.
ACP/C.L.