Lubumbashi, 24 mars 2025 (ACP).-La neuvième édition d’expo-béton destinée au développement des villes, des corridors et des zones économiques spéciales, se déroulera du 16 au 19 avril prochain à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source parlementaire.
«Nous avons, ensemble, avec les autorités de la province, reporté la date de la neuvième édition d’expo-béton du 16 au 19 avril 2025 au nouveau siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Nous sommes venus encore rencontrer le président pour le remercier de cette possibilité et voir l’approche qu’il y aura», a déclaré Jean Bamanisa Saidi, sénateur lundi, à l’issue d’une entrevue avec le président de l’organe délibérant du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba.
Il lui a expliqué à ce sujet, qu’expo-béton discute et expose sur la nécessité de la construction des villes, selon les standards internationaux et l’a informé du projet de River City portant la construction sur la route Kinsevere dans la commune Annexe à Lubumbashi d’ une grande cité de 600 hectares.
«L’Assemblée provinciale va nous accompagner avec de différentes réflexions qui seront soumises au niveau des commissions car comme vous le savez, la prérogative du gouvernement provincial, c’est l’aménagement du territoire et la construction au niveau local», a conclu le sénateur Jean Bamanisa en sa qualité d’organisateur de ce salon de développement des villes. ACP/JF