Satisfecit du premier ministre pour la présentation officielle du portail numérique et de la charte graphique du gouvernement

Kinshasa, 15 février 2022 (ACP).- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge s’est dit satisfait lundi, lors de la cérémonie de présentation officielle du portail numérique et de la charte graphique du gouvernement, organisé par le ministère du Numérique en collaboration avec celui de la Communication et médias à Kinshasa dans le complexe culturel Show buzz. En présence de plusieurs membres du gouvernement, le premier ministre a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision de développer la République démocratique du Congo (RDC) à travers le secteur du numérique en vue de canaliser et d’accroitre les recettes dans l’administration publique.

Le chef du gouvernement a ensuite salué le travail rendu par le ministre du Numérique et celui de la Communication et Médias, avant d’appeler ses administrés à s’approprier cette initiative. Auparavant, le ministre de Communication et médias Patrick Muyaya Katembwe, avait expliqué, de manière globale, l’importance du portail et de la charte graphique du gouvernement, qui selon lui, vise à redorer l’image de la RDC, avant de démontrer les éléments de composition de la charte graphique du gouvernement dénommée «La marque d’état» scindé en trois parties à savoir ; le bloc-armoirie, la partie qui présente l’autorité de l’Etat, la ligne d’état, la ligne tricolore qui symbolise la rigueur et la détermination dans la gestion de la chose publique ainsi que l’intitulé officiel qui est la dénomination de chaque ministère dans une taille de police homogène.

Il a souligné que ceci répond à la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le souci d’uniformiser l’image et l’identité visuelles dans le secteur public.

Pour sa part, le ministre du Numérique Désiré Cashmir Eberande Kolongele a remercié le Président de la république qui s’est engagé à faire du numérique congolais le levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

En sa qualité du conseiller technique du gouvernement, Kolongele Eberande a expliqué les fonctionnalités du portail du gouvernement avec plusieurs rubriques ainsi que les différents services et applications qui, selon lui, aident à donner des informations certifiées de chaque ministère notamment, sur le service de la procédure de demande de visa et autres. «Sur cette charte proposée, il y a l’uniformité d’usage dans tous les documents et supports de communication, notamment imprimé, Web et audiovisuel», a déclaré le ministre du Numérique. Le ministre du Numérique a, par ailleurs, indiqué que ce portail est désormais l’entrée virtuelle officielle de la RDC. ACP/Kayu/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet