Les chefs des quartiers appelés à  s’impliquer dans l’évacuation des épaves de véhicules  sur les artères à Ngaliema

Kinshasa, 14 février 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaliema,  Dieu merci Mayibanziluanga a appelé  lundi les  chefs des quartiers, de localités et de rues de sa municipalité,  à s’impliquer  dans l’opération  d’évacuation des épaves  de véhicules et des garages pirates situés le long de grandes artères de  cette  municipalité, au cours d’une réunion qu’il a présidée à leur intention à la Maison communale.

L’autorité municipale a  indiqué  que  cette opération vise à résoudre plusieurs problèmes vécus au quotidien dans les quartiers de cette commune, tels que les embouteillages, les accidents de circulation, l’insalubrité ainsi que l’insécurité, soulignant que  ces  véhicules  hors usages et ces garages vétustes,  servent parfois de cachettes pour  les bandits, qui sèment la terreur au sein de la population.

Ainsi, le bourgmestre Dieu-Merci Mayibanziluanga a invité  ses collaborateurs ainsi que la police locale,  à s’approprier  cette opération  à travers notamment la  sensibilisation des habitants à évacuer les véhicules abandonnés sur la voierie, au risque de les voir détruits, ou amenés  à la fourrière de la Police ou encore mis à la disposition de l’administration communale .

Par ailleurs, le bourgmestre Mayibanziluanga  a annoncé à l’assistance  la fermeture de l’avenue du Tourisme,  pendant la  période allant du 26 au 28 février, dans le cadre des travaux d’installation de la conduite d’eau de la société REGIDESO, au quartier Kinsunka pécheur.

Pendant ces trois jours, les automobilistes  comme les piétons seront tenus d’emprunter les avenues de l’Ecole, Nsuala et la Route de Matadi pour contourner la difficulté, a-t-il conclu. ACP/Kayu/OB/JFM/SBG/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet