SCTP : quatre morts  dans le déraillement  d’un train à Lufu toto dans le Kongo central

Kinshasa, 1er  Novembre 2021 (ACP).- Quatre morts,  deux blessés  et deux survivants dans le déraillement d’un train-marchandise de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP)  survenu samedi 30 Octobre,  entre 19 heures et 20 heures  à Lufu Toto, territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, occasionnant d’énormes dégâts matériels, a appris l’ACP le même jour du ministère des Transports, voies de communication et désenclavement.

Selon la source, les deux survivants dont un machiniste et  un mécanicien,  ont été acheminés dans un centre hospitalier proche de l’accident.

Ce train marchandise en provenance de la ville de Kinshasa pour la ville portuaire de Matadi,  transportait des marchandises, principalement des grumes, avant de dérailler entre les villages  Mweke et Kiazi,  précisément entre le PK 201 et 204.

Le ministre des transports, Chérubin Okende Senga, le  vice-ministre Marck Ekila ainsi que le comité de gestion de la SCTP, aussitôt informés, sont  descendus sur le lieu du drame pour  apporter un secours aux victimes  et se rendre compte du niveau des dégâts causés par cet accident. Selon la source, les causes de ce drame ne sont pas encore connues.

Une enquête  est ouverte par le procureur général près le tribunal de grande instance (TGI) de Mbanza-Ngungu, pour élucider les causes de ce drame et établir les responsabilités.

Face à cette situation le ministre des Transports Okende a souligné l’urgence et la nécessité qu’il y a de doter la SCTP  de nouveaux d’équipements et réhabiliter la voie ferroviaire Kinshasa-Matadi.  ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet