Kinshasa, 29 août 2024 (ACP).– La Société Trans Académia est à la recherche des espaces pour abriter ses garages, entrepôts et bureaux à Kinshasa en République du Congo, ce qui justifie la visite effectuée jeudi par son directeur général au ministère des Affaires foncières, selon un communiqué.
« Trans Académia n’a pas d’espaces, nos bus sont entreposés de manière provisoire au Palais du peuple. Nous sommes venus nous entretenir avec l’autorité pour voir dans quelle mesure elle peut nous accompagner, pour disposer des espaces, où nous pourrions ériger des garages, des entrepôts et des bureaux », a déclaré Georges Ongelo, Directeur général de Trans Académia, cité dans le communiqué.
« Nous avons trouvé une oreille attentive de sa part, elle nous a promis de s’impliquer personnellement en vue de trouver une solution idoine », a ajouté M. Ongelo, selon le même communiqué du ministère des affaires foncières.
La Société Trans Académia a été créée sur initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de faciliter, pour la première fois dans l’histoire de la République démocratique du Congo, la mobilité des étudiants sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on lu dans ce communiqué.
ACP/C.L.