Tshopo: Installation au village Liambe (Basoko) de la société Xiang Yang Mining

Kisangani, 29 janvier 2021 (ACP).- La société Xiang Yang Mining, une  entreprise  de droits chinois vient de s’installer au village Liambe  dans le  territoire de Basoko, afin d’exploiter de l’or dans la rivière Aruwimi a appris l’ACP de sources administratives.

Cette exploitation minière de l’or concerne quatre (4) groupements du territoire de Basoko : Ilongo, Likombe, Mongandjo et Yambuya. Le chef de la localité Bombama,  Gérôme Kengelanga, encourage  l’installation de cette entreprise  pour assurer son désenclavement.

Dans le cadre de cette exploitation minière à Basoko, quelques originaires du secteur Bangelema-Mongandjo sont invités à Kisangani pour participer à des ateliers de formation liés à  cette exploitation et pour signer  aussi les autorisations et accords avec la société concernée pour une durée de cinq (5) ans renouvelable.

Le gisement minier de l’or découvert dans le secteur Bangelema – Mongandjo serait le deuxième de la série en Afrique, après celui du Katanga, d’après le rapport des analyses faites par des experts. ACP/Zng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet