Tshopo : La désactivation de certains enseignants, un manque à gagner pour la RAWBANK à Kisangani

Kisangani, 11 janvier 2022 (ACP).- Le gérant de la RAWBANK/Kisangani, Evariste Mbadu  a déploré lundi la désactivation de plusieurs enseignants ayant  souscrit au crédit bancaire dans sa structure. C’était au cours d’un entretien qu’il a eu avec la délégation de la synergie des syndicats des enseignants de la province de la Tshopo dans son bureau de travail a appris l’ACP.

Pour le gérant de la Rawbank Kisangani, cette situation indisposé son institution bancaire qui a octroyée des prêts aux enseignants pour subvenir à leurs besoins familiaux.

De ce fait, M. Evariste Mbadu en a appelé à la conscience des décideurs pour revenir sur cette décision, afin de réactiver les agents de l’Etat concernés pour qu’ils parviennent à solder leurs dettes vis-à-vis de la Rawbank.

Pour sa part, le secrétaire provincial du Syndicat national des écoles protestantes, Gabriel  Apama  Mbau a promis de  mener  des démarches auprès des autorités de l’EPST et de SECOPE, en vue de venir ay bout de cette problématique. ACP/ZNG/Thd/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet