Tshopo : Une mission de contrôle de légalité des exploitants forestiers et miniers dans la Tshopo

Kisangani, 28 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i de la province de Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a reçu en audience, dans son cabinet de travail, d’un côté le directeur national du Cadastre forestier, M. Pierre Kabangu, et de l’autre, M. Ghislain Bodele, inspecteur national de l’Environnement, venus de Kinshasa pour une mission de contrôle des exploitants forestiers et miniers.

Le directeur national du Cadastre forestier a fait savoir au gouverneur que sa mission le conduira dans les territoires de Bafwasende, Banalia et Basoko, pour procéder au contrôle de la légalité des exploitants forestiers et miniers, mais également pour le redressement comptable des déclarations d’impôt de ces exploitants.

Pour sa part, l’inspecteur forestier national a indiqué qu’il a reçu la mission de redresser des comptes pour les exploitants payant les impôts sur base d’un système déclaratif. Cette mission va commencer dans la Tshopo pour s’étendre jusqu’à la province voisine du Bas-Uele, a-t-il précisé.

Le chef de l’exécutif provincial a recommandé à ses hôtes d’accomplir leur mission dans la stricte limite des compétences qui leur sont reconnues, avant de leur souhaiter la bienvenue dans la province de la Tshopo.

ACP/RNL/NKV/MNI/TKM/NMM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet