Tshopo : vers la réhabilitation du courant électrique à Kisangani

Kisangani , 02 novembre 2021 ( ACP).-  Le Directeur Nord-est de la Société nationale d’électricité (SNEL), Alphonse Kitambala Tabu a réceptionné lundi les matériels du groupe N°3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo en provenance de la Gecamine/ Likasi où il étaient envoyé pour leurs reconditionnement.

Visiblement satisfait, le directeur Kitambala a promis le rétablissement de l’électricité dans la ville de Kisangani a mi-novembre. Pour ce faire, il a annoncé l’arrivée mardi d’une équipe technique de la Direction générale afin d’appuyer les techniciens qui travaillent déjà localement.

Pour lui, la hiérarchie de la SNEL est plus que déterminé à remettre ce groupe de la centrale hydroélectrique de la Tshopo en marche.

Signalons que c’est depuis plus de trois mois que le chef-lieu de la province de la Tshopo est dans le Noir, suite à une panne déclarée dans le groupe N°3 de ladite centrale. Pourtant c’est l’unique groupe qui fonctionnait sur le trois existant.

Les deux autres en arrêts depuis plusieurs années nécessitent dey gros moyens pour leur remise à l’état, a appris l’ACP auprès d’une source proche de la SNEL.

Le groupe N° 3 dispose d’une capacité de plus au moins 13 mégawatts, alors que le besoin d’électricité à Kisangani est évalué à 40 mégawatts. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet