ancement du plan d’action de lutte contre les unions conjugales des enfants

Kananga, 30 Déc. 2020, (ACP)- La ministre provinciale du Genre, enfant et famille pour le Kasaï-Central, Sylvie Kafunda Nkongolo, a procédé au lancement et à la validation du Plan d’action locale de lutte contre les unions conjugales des enfants, a appris  récemment  l’ACP de la division provinciale du Genre.

L’objectif  général de cette activité de deux ans est de contribuer à la réduction  d’au moins 15% d’ici à l’an 2021, des cas d’unions conjugales des enfants, a indiqué la source, avant de  relever des conséquences consécutives à cette pratique, à savoir, des grossesses précoces, des accouchements difficiles, des infections sexuellement transmissibles, ainsi que des maladies incurables et psychologiques des enfants.

Les délégués des services étatiques, des leaders religieux et communautaires, des organisations de la société civile ainsi que des partenaires techniques et financiers ont participé à cette activité  qui a été appuyée par  l’UNICEF (Fonds des nations unies pour l’enfant) et UNFPA (Fonds des nations unies pour la population). ACP/Kayu/CKM 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet