Appel à la mise en place d’un système juridique efficace pour décourager les auteurs des violences faites aux femmes  

Kinshasa, 01 décembre 2021 (ACP).- La chargée de sensibilisation à l’ONG/ Impératif développement durable « IDD », Pina Kinkela, a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, appelé les autorités congolaises à mettre en place un système juridique efficace pour décourager les auteurs des violences sexuelles.

Mme Kinkela, qui s’exprimait dans le cadre des activités relatives à la journée internationale pour l’élimination des violences faites à la femme célébrée le 25 novembre de chaque année, a indiqué que cette journée lui inspire l’espoir de l’éradication définitive de ces actes condamnables car, « dédier une journée est une chose, mais la continuité de  la lutte serait primordiale étant donné qu’il reste encore beaucoup à faire ».

 C’est également, a-t-elle révélé « l’espoir de léguer à la génération future un monde meilleur ». Elle a, à cet effet  insisté sur l’implication de toute la communauté dans l’éradication de cette forme des violences afin de permettre à la femme et à la jeune fille de jouir pleinement de leurs droits, avant de mettre un accent particulier sur la sensibilisation des hommes à la masculinité positive pour changer leur perception à l’endroit de la gente féminine.

Pour remédier à cette situation des violences faites à la femme et à la jeune fille, la responsable de l’IDD a plaidé pour l’interdiction de la vente illégale d’armes, la fin de l’impunité ainsi que pour les sanctions sévères face aux auteurs de ces actes.

ACP/ODM/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet