Bandundu : des jeunes femmes sensibilisées à la lutte contre la mortalité maternelle

Bandundu, 11 décembre 2023 (ACP).- Des jeunes femmes de Bandundu, dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) ont été sensibilisées, lundi, à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, au cours d’une séance organisée par  une ONG.

« Cette activité, tenue par l’ONG ‘’ Fondation Grâce Monde’’ (FGM),  consiste à aider ces jeunes femmes à lutter contre la mortalité  maternelle et infantile et l es amener  à connaitre leurs vraies causes et  les avantages de la Consultation prénatale (CPN) pour éradiquer ce phénomène  dans le chef de ces dernières qui attendent l’accouchement », a déclaré Mme Antoinette Lekeleke, présidente de l’ONG FGM.

Elle a lancé, à cette occasion, un appel vibrant aux jeunes femmes mariées de Bandundu d’adhérer à sa fondation pour leur bien-être, avant d’émettre le vœu de ne voir aucune femme perde son bébé pendant l’accouchement.

L’ONG ‘’(FGM)’’ a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la mère et de l’enfant lors de l’accouchement. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet