Haut-Lomami : exposition des œuvres des femmes vivant avec handicap à Kamina

Kamina, 28 mars 2024 (ACP)- Une exposition de différents produits fabriqués par des femmes vivant avec handicap du centre catholique Bwimwa à Kamina dans le Haut-Lomami, en République démocratique du Congo a été organisée mercredi à ce centre en vue de faire la publication du travail de cette catégorie de personnes, a appris l’ACP, de source associative.

« Nous avons organisé cette exposition pour présenter et faire la publicité des œuvres réalisées par des femmes vivant avec handicap qui sont souvent marginalisées », a déclaré Hubert Umba, chef du centre catholique Bwimwa.

« Nous devons encourager et encadrer les femmes vivant avec handicap pour  qu’elles ne soient pas frustrées, qu’elles sachent qu’elles ont aussi leur place dans la société », a souligné la commissaire générale du Genre, famille et enfant du Haut-Lomami, Massy Mujinga Masengo qui a visité cette exposition.

 Divers  produits de couture vestimentaire, cosmétiques fabriqués à l’aide d’huile palmiste et alimentaires ont fait l’objet de cette exposition qui a drainé beaucoup de visiteurs.

Le centre catholique Bwimwa de Kamina encadre des jeunes valides et ceux vivant  avec handicap pour l’apprentissage de divers métiers manuels dont la menuiserie, la  cordonnerie et la fabrication des prothèses, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet