Les femmes membres d’une association formées à la fabrication de détergents

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- Les femmes membres d’une ASBL, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, sont en formation, depuis le samedi dernier sur la fabrication de détergents et autres produits cosmétiques, a-t-on appris, lors d’un entretien. 

 »Les Amis de Maman Liliane Bemba (AMLB) » poursuivent la formation à la fabrication de détergents hygiéniques et autres produits cosmétiques pour leur autonomisation financière, a indiqué le Coordonnateur de cette structure, lors d’un entretien, mercredi, avec l’ACP.

 « ‘Au total 40 femmes appartenant à notre structure dénommée Les  Amis de Maman Liliane Bemba (AMLB), suivent depuis samedi dernier, une formation professionnelle sur la fabrication des détergents et autres produits cosmétiques », a déclaré Adelard Ikasa, coordonnateur de cette Asbl.

Et d’ajouter:  Cette formation d’une durée d’un mois et dont le droit de participation s’élève à 5.000 fc pour chacune, a pour but de permettre aux femmes de devenir autonomes et se prendre en charge.

M. ikasa a, par cette occasion, précisé que cette formation sera caractérisée par deux séances à savoir : la théorie et la pratique. 

Au terme de la même formation, les bénéficiaires vont recevoir une enveloppe contenant le fonds de démarrage pour leurs activités génératrices des revenus.

Ce cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a, par ailleurs, plaidé auprès des bailleurs et partenaires en faveur d’une dotation d’une grande entreprise de fabrication  traditionnelle des produits détergents hygiéniques.

 Il sied de rappeler que cette formation, qui a débuté le samedi 23 mars dernier, se clôturera  le 20 avril prochain. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet