Kikwit, 29 août 2024 (ACP).- Les femmes membres de l’Asbl ’’vision grâce de Dieu, femme flamme de Dieu’’ et les fidèles de l’Eglise Christ est amour (ECA), ont été renforcées en capacités sur le leadership communautaire et les principes de l’administration, au cours d’un atelier organisé jeudi à Kikwit, en province de Kwilu, au sud – ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP.
« L’atelier des femmes sur le leadership communautaire organisé sous le thème » la femme qui repousse et transforme l’horizon », avait pour but de les renforcer en capacités sur les principes de l’administration, notamment prévoir, coordonner, organiser, contrôler, etc.. », a déclaré Deogracias Wala, le fondateur de cette asbl.
Une cinquantaine de femmes ont participé à cette session de formation dont le but était de les outiller à perfectionner leurs idées de projets de les sensibiliser sur les notions d’égalité.
« C’est dans le but de perfectionner et mettre en œuvre leurs visions et idées de projet que cette formation est organisée ; afin de les permettre de s’épanouir dans la communauté, en se donnant les mêmes chances que les hommes, car dit – on, éduquer une femme, c’est éduquer toute la nation », a-t-il ajouté.
Le leadership féminin et la participation de la femme dans l’administration des projets est une matière qui se consolide petit à petit dans les grands centres en République démocratique du Congo. C’est grâce aux programmes spécialisés de formation mis en place par les institutions publiques et les organismes internationaux et locaux que les femmes et les filles s’informent d’avantage sur leurs droits et l’égalité de genres.
ACP/