Kinshasa: la lutte contre les discriminations faites aux femmes, combat d’une candidate communale

Kinshasa, 08 décembre 2023 (ACP).- La lutte contre les discriminations faites aux femmes a été un combat pour une candidate conseillère communale de Bandalungwa, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP vendredi, au cours d’un entretien.

 »Je veux lutter contre les  discriminations faites aux femmes de Bandalungwa à partir de la base et renforcer leurs capacités  sur tous les plans et les aider à participer efficacement au processus politique », a déclaré Tabitha Tshilemb,c andidate conseillère communale. Et d’ajouter :  »Je suis motivée par l’amour de  ma patrie; je veux utiliser mon énergie, non pas pour critiquer les autres, mais pour agir en faveur de la femme ».

Encouragée par son parti politique ‘’Union pour la Démocratie et le Progrès Social’’ (UDPS/Kibasa), Mme Tshilemb est comptée parmi les rares femmes alignées sur les listes de cette formation et promet de servir son pays une fois élue.
 »J’avais reçu des encouragements de mes camarades et  proches qui m’ont dit que j’avais cette carrure et que j’avais les potentiels. Voilà pourquoi je promets de servir mon pays pour l’intérêt général », a-t-elle fait savoir.

Mon combat, a-t-elle  renchéri, est de relever du  défi annoncé par plusieurs études qui indiquent que la RDC est parmi les pays de l’Afrique centrale où il y a une faible représentation de la femme dans les institutions et même sur la scène politique dominée par les hommes. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet