Kinshasa : les commerçantes vivant avec handicap outillées à l’éducation financière

Kinshasa, 26 février 2024 (ACP).- Les commerçantes  vivant avec handicap ont été outillées à l’éducation financière pour gérer de façon responsable leurs finances personnelles ou familiales, lors d’un atelier organisé lundi à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

« Nous avons organisé cet atelier dans l’objectif de doter ces femmes vulnérables des connaissances, compétences et de la confiance nécessaires pour une gestion rationnelle de leurs finances », a déclaré Fifi Finunu, formatrice du Fonds œuvrant pour l’inclusion financière (FPM).

Elle a indiqué qu’au cours de cette rencontre, les participantes vont apprendre comment élaborer un budget, avoir la culture d’épargne, contracter un crédit, maîtriser les négociations financières et services financiers numérique pour enfin comprendre ce que c’est la banque à distance et l’argent mobile, leurs différentes options sur le marché congolais ainsi que les avantages qu’elles offrent.

De leurs côtés, les participantes ont remercié les partenaires techniques et financiers pour la tenue de ces assises et ont pris l’engagement de mettre en pratique toutes les matières apprises pour bien gérer leur argent et l’utiliser de manière rationnelle pour atteindre les objectifs assignés entre autre l’amélioration de leurs conditions des vies.

Cette activité a été organisée par la Fondation Vodacom en partenariat avec le FPM (Fonds œuvrant pour l’inclusion financière) en faveur des femmes vivant avec handicap. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet