Kinshasa : 100 filles-mères de Kimbanseke formées en pâtisserie

Kinshasa, 26 février 2024 (ACP).- 100 filles-mères de la commune de Kimbanseke, dans le Sud-est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont suivi, du 25 au 26 février, une session de formation en pâtisserie, a constaté l’ACP.

« Ces 100 filles-mères ont suivi leur formation, essentiellement, dans deux modules : en relation avec la fabrication et la vente de beignets ainsi que des gâteaux dans la commune de Kimbanseke, en plus d’autres formations traditionnelles en esthétique et coupe couture », a déclaré Betty Mombo Nzau, présidente de l’Association de guides du Congo (AGC).

« Par ces formations, elles seront épargnées de mener une vie de mendicité car, il leur est donné une petite enveloppe pour démarrer une Activité génératrice des revenus (AGR). Ainsi, elles ne pourront plus faire recours aux antivaleurs », a-t-elle ajouté.

Pour Mme Mombo, ces formations consistent à réduire voire à éradiquer la précarité sociale de personnes de son sexe victimes de la vulnérabilité.

Il sied de rappeler qu’à travers cette formation les apprenants seront en mesure à bien mener  leurs activités génératrices des revenus (AGR)  en vue de leur autonomisation dans la société en les éloignant de l’oisiveté.

AGC accompagne les jeunes sans distinction d’origine dans leurs projets, en les aidants  à mener jusqu’au bout leurs initiatives et à vivre dans l’amour. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet