Kwilu : des parents sensibilisés aux droits de l’enfant dans la ville de Bandundu

Bandundu, 20 novembre 2024 (ACP).-  Des parents du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés, mercredi, aux notions des droits de l’enfant pour sa protection, au cours d’une séance organisée par la Division provinciale de genre, famille et enfant  (GEFAE) de cette province. 

« Cette activité a consisté à éveiller la conscience des parents sur la question liée aux droits de l’enfant, essentiellement sa protection », a déclaré  Marie Aimée Kapinga Ndombe, cheffe de Division provinciale du GEFAE.

«Les droits de l’enfant sont inscrits dans la convention des Nations-unies stipulant que les enfants sont des êtres humains et ont les mêmes droits fondamentaux que les adultes.

Elle reconnaît tous les droits de l’enfant étant les individus à part entière, lesquels nécessitent de l’assistance des adultes et de l’État », a indiqué Michaël Fungula, représentant de l’UNICEF,  avant de condamner la pratique de faire participer les enfants dans des activités politiques et inégales.

Pour sa part, M. Willy Khio, représentant du ministre de tutelle a fait savoir que  cette journée marque  l’interpellation de  chaque membre de la communauté à promouvoir et à protéger les enfants dans la province du Kwilu.

Il a, en outre, invité les parents au respect des lois portant protection de l’enfant et les enfants à dénoncer les comportements ayant trait à tout genre de maltraitance. Ceci afin que les bourreaux subissent la rigueur de la loi. Cette activité a été organisée, à l’occasion de la journée mondiale de droits de l’enfant,  célébrée le 20 novembre de chaque année. Pour l’édition 2024, le thème est : « Participation des enfants aux décisions familiales ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet