Kwilu : l’Institut supérieur des sciences de santé diverse 110 gradués sur le marché d’emploi

Bandundu, 13 octobres 2023 (ACP) l’Institut supérieur des sciences de santé (Isss) de la croix rouge de Bandundu au Kwilu, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a déversé vendredi 110 gradués de la 8eme promotion sur  le marché d’emploi à la 1ere session pour l’édition 2022-2023, ont rapporté les sources académiques.

« l’Isss/ Bandundu est l’un des établissements de l’enseignement supérieur médical de la croix rouge de la Rdc, créé au cours d l’année académique 2013-2014, afin de produire un nouveau type de professionnel de santé revêtu des valeurs humanitaires dans les soins administrés aux personnes vulnérables » , a indiqué son directeur général, le Pr. Léon Muduqu.

« Parmi les 110 lauréats, 10 ont obtenu la mention distinction dans  toutes les options qu’organise l’Isss de la croix rouge de Bandundu », a-t-il  expliqué.

 « Il vise essentiellement la formation et la préparation des cadres spécialisés en sciences de santé imprégnés des principes humanitaires, l’organisation de la recherche scientifique, en vue  de l’adaptation de techniques et technologies nouvelles aux conditions spécifiques de la république démocratique du Congo et le renforcement opérationnel et financier de la croix rouge », a soutenu le directeur général avant de demander aux lauréats d’être les portes étendards de l’Isss en faisant preuve de la qualification obtenue, dans les milieux professionnels.

Le président national de la croix rouge, Grégoire Mateso Mbuta Way , a salué pour sa part,  les efforts remarquables du comité de gestion, du personnel scientifique et administratif ainsi que leur engagement renouvelé pour leur abnégation et conscience professionnelle qui ont porté des fruits dans plusieurs espaces en république démocratique du Congo.

« Ces diplômes ne constituent pas une preuve mais plutôt les indices sérieux d’une formation académique de qualité. Vous étés appelés à les défendre afin de mériter la confiance des patients », a recommandé le vice-gouverneur de la province du kwilu, Felicien Kiway, soulignant que les meilleurs diplômes en sciences médicales sont donnés par les malades.

La prestation de serment des infirmiers devant le représentant de l’ordre des infirmiers de congo a sanctionné la fin de cette cérémonie qui a marqué aussi la clôture de l’année académique 2022-2023 à l’ISSS /Bandundu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet